Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’anecdote cocasse de Puyol concernant Messi !

Carles Puyol, ancien défenseur central du FC Barcelone, s’est rappelé d’une opposition des plus humiliantes face à Lionel Messi.

Après une saison de doute, Lionel Messi semble enfin revenu à son meilleur niveau. Mieux, pour certains l’Argentin est encore plus fort qu’avant. Dans une position plus « reculée » qu’avant, la superstar du FC Barcelone participe plus au jeu, avec un Neymar et un Luis Suarez plus offensifs. Cela ne lui empêche pas pour autant de marquer des buts… et de faire marquer, pour le plus grand plaisir des amateurs de football.

« L’UN DES MOMENTS LES PLUS HUMILIANTS »

Le quadruple Ballon d’Or est tout bonnement inarrêtable et ce n’est pas Carles Puyol qui dira le contraire. L’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone s’est remémoré un entraînement lorsqu’il évoluait aux côtés de La Pulga, sous les ordres de Pep Guardiola. « On avait fait un petit match, à un contre un. À ce moment je me suis dit ‘Je vais essayer de l’arrêter’ » a confié l’Espagnol, d’après MARCA. « Ce fut l’un des moments les plus humiliants de ma vie. Pep m’a même dit ‘Carles, ne me le blesse pas !’. Je lui ai répondu : ‘Si tu ne veux pas qu’il se passe quelque chose arrête l’entraînement alors !’ J’ai tout essayé… mais je n’ai rien pu faire face à Léo ».

LE CADEAU D’AGUERO POUR MESSI…

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TyCSergio Agüero a également révélé quelques anecdotes au sujet de Lionel Messi : « Cela fait maintenant 10 que nous sommes ensemble pour son anniversaire et cette année je ne lui ai rien offert » a confié El Kun, qui partage sa chambre avec La Pulga en sélection. « Qu’est-ce que je pourrais lui offrir ? Ma présence est déjà suffisante (rire) ».

Articles liés