Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Une œuvre d’art sur Lionel Messi vendue 428 000 euros pour la bonne cause !

Lionel Messi, Barcelone

Lionel Messi a servi de base à une œuvre d’art réalisée par un artiste japonais. Décidément, l’Argentin a plusieurs cordes à son arc.

En plus de briller sur les pelouses du monde entier, Lionel Messi éblouit désormais les galeries. L’Argentin inspire en effet les artistes et se mue en œuvre d’art pour la bonne cause puisque la somme a été reversée à une association pour promouvoir l’éducation des enfants au Népal, en Indonésie et au Bangladesh comme le révèle AS. Reste à savoir si le principal intéressé a apprécié la réalisation.

428 000€ POUR LIONEL MESSI

Réalisée par l’artiste japonais Takashi Murakami, cette œuvre s’intitule sobrement : « Leo Messi et un univers de fleurs ». Le numéro 10 du FC Barcelone est représenté dans un cercle rempli de fleurs de toutes les couleurs. Et ce jeudi, à l’occasion d’une vente organisée dans la galerie d’art Sotheby’s de Londres, une personne s’est fait un petit plaisir en s’offrant Lionel Messi pour la modique somme de 428 000€. Chacun ses goûts diront certains, toujours est-il que de nombreux clubs rêveraient que ce prix soit la valeur réelle de la Pulga. Dans le fond, c’est donc peut-être une bonne affaire…

« C’EST TOUJOURS LE PHÉNOMÈNE QUE J’AI CONNU »

« Leo est revenu à 100%, il a retrouvé le niveau que tout le monde attendait de lui. C’est toujours le phénomène que j’ai connu. Les grands joueurs restent grands, quoi qu’il arrive. Toutefois les grands joueurs ne sont pas des machines, c’est aussi le cas pour Léo, mais quand il est au top tout va pour le mieux pour le Barça » avait récemment déclaré Éric Abidal, son ancien coéquipier au Barça.

Articles liés