Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand un but de Lionel Messi devient… un dessert !

Chaque week-end, Lionel Messi se distingue avec ses buts dont lui a le secret. Des réalisations qui inspirent les fans de football, mais également les plus grands pâtissiers.

Meilleur restaurant du monde, Le Celler a décidé de se délocaliser pour faire goûter sa cuisine partout dans le monde. En ce moment, les trois frères Roca, cuisiniers étoilés à de nombreuses reprises sont actuellement en Argentine. Si par ce voyage, ils veulent rendre hommage à la cuisine locale, ils n’ont pas oublié le héros national, puisque Lionel Messi a également le droit à sa place sur la carte du restaurant.

LE DESSERT « BUT DE MESSI » !

Pour les fans de football, mais aussi de pâtisserie, vous aurez l’opportunité de déguster le dessert intitulé « But de Messi ». Une meringue sur une pelouse de mate, le thé des Argentins, un ballon de chocolat fourré de dulce de leche (confiture de lait) filant vers les buts dont les mailles du filet sont en sucre, voilà ce à quoi vous avez le droit. « C'est un but imaginaire lors d'une finale de Mondial Argentine-Brésil, il manque deux minutes de jeu, il marque un but magnifique, et comme c'est le fruit de la passion, nous mettons des fruits de la passion », a précisé Jordi Roca, en conférence de presse.

« MESSI EST LE MEILLEUR DE SA GÉNÉRATION »

Lionel Messi est donc modèle pour de nombreuses personnes. À chaque match, l’Argentin de Barcelone impressionne, notamment Fabio Capello : « Il est inutile de savoir qui est le meilleur de tous les temps. Au football, il y a de différentes époques et chacune d’elle avait un représentant qui était au-dessus du reste. D’abord il y avait Di Stefano, puis Pelé, puis Maradona et maintenant Messi ».

Articles liés