Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Messi fait un cadeau à un enfant afghan...

En janvier dernier, la photo d’un petit enfant afghan avec un sac plastique gravé du nom de Messi avait fait le tour du monde. Aujourd’hui, un maillot a remplacé le sac.

Âgé de 5 ans, Murtuza vit dans le village de Ghazni en Afghanistan. Fan du FC Barcelone et de Lionel Messi, l’enfant avec l’aide de proches avait réalisé une vidéo par la suite publiée sur la toile. Il apparaissait avec un sac plastique bleu ciel et blanc avec le nom de Messi floqué du numéro 10 en guise de maillot. « Je veux être avec Messi, je veux le rencontrer », déclarait-il. À défaut de pouvoir rencontrer son idole, le jeune afghan a reçu un bien joli colis venu tout droit d'Espagne. 

2 maillots signés Messi

D’après les informations relayées par Marca, Murtuza a reçu le maillot de Barcelone ainsi que celui de l’Albiceleste avec le nom de Messi inscrit dans le dos et sa signature. Un bien beau cadeau fait par l’attaquant barcelonais qui a ajouté à ce cadeau un nouveau ballon. En effet, l’enfant avait déclaré qu’il ne jouait plus qu’avec un ballon de volley crevé. Dans un pays en guerre, les plus beaux rêves peuvent tout de même se réaliser.

450000€ pour aider les enfants

Lionel Messi ne demeure pas insensible au bonheur des enfants. Lui-même papa des petits Thiago et Mateo, la Pulga avait offert un chèque de 450 000€ à l’UNICEF dans le cadre de l’opération « Un soleil pour les enfants » en aout dernier. Ambassadeur de l’ONG depuis plusieurs années, le quintuple Ballon d’Or ne semble pas hésiter à faire plaisir quand il s’agit des enfants.

Articles liés