Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand le Nou Camp chambre Denis Cheryshev !

Pour la rencontre opposant le FC Barcelone au Valence CF (7-0) pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi, Denis Cheryshev a refait son apparition dans la compétition après son scandale.

Le 2 décembre dernier restera à jamais gravé dans l’histoire de la Coupe du Roi. Le Real Madrid affronte Cadiz pour le compte des seizièmes de finale. Denis Cheryshev est aligné d’entrée en oubliant que le joueur russe était suspendu. Les Merengue seront disqualifiés de la compétition. Entre temps l’international russe a été prêté à Valence où il a disputé quelques minutes face au FC Barcelone lors de la demi-finale aller de cette même Coupe du Roi.

« Cheryshev je t’aime »

Alors que le Barça menait déjà 2-0 aux alentours de la 20e minute, le public catalan s’est rappelé de Denis Cheryshev et a entonné quelques chansons à son effigie : « Cheryshev je t’aime » ou encore « Sort Cheryshev ». Le Russe part s’échauffer et est ovationné par les spectateurs Blaugrana« Chery, Chery, Chery… ». Le moment le plus fort a été quand le joueur prêté par le Real Madrid est entré en jeu à la 58e minute. Il a fait son entrée sous une grande acclamation des socios barcelonais qui était plutôt moqueurs.

L’autre polémique du match

Neymar a également été au centre de l’attention lors de cette rencontre. En effet, le Brésilien a manqué un penalty après n’avoir pris qu’un pas d’élan. Sa course avait fait naître des critiques quant à une possible nonchalance. Luis Enrique a toutefois défendu son joueur en conférence de presse : « Il continue à grandir au niveau footballistique et il est très important dans tous les sens. Il est vital. La façon dont il tire les penaltys ? Tout me paraît bien correct », s’expliquait-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés