Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Dybala doit s’affirmer comme Dybala et pas comme le nouveau Messi»

Alessandro Del Piero, légende vivante de la Juventus, s’est exprimé au sujet de la comparaison entre Paulo Dybala et Lionel Messi.

Depuis plusieurs saisons déjà, les observateurs ne cessent de comparer Paulo Dybala à son illustre aîné Lionel Messi. Une comparaison pas vraiment bénéfique pour la pépite de la Juventus, à en croire Edgar Davids. « Comparer Dybala et Messi est la pire chose qu’on puisse faire. En tout cas si on veut faire du mal à Dybala, il n’y a pas mieux ! » a récemment confié l’ancien joueur de la Juve et du FC Barcelone. « La couronne de Messi est très lourde et pour le moment elle est encore loin. Messi fait des dizaines de buts par an, il est décisif tout le temps… Dybala progresse à pas de géants, mais la route est encore longue ».

« Il est important que Dybala se détache de Messi »

Alessandro Del Piero semble penser la même chose que son ancien coéquipier de la Juventus. L’Italien a en effet expliqué qu’il fallait cesser de comparer Paulo Dybala à Lionel Messi. « C’est un honneur pour Dybala d’être comparé à Messi, mais il est important que Paulo se détache de cela » a expliqué l’ancien numéro 10 bianconero, au micro de Sky Sports. « Il doit s’affirmer désormais comme Dybala et pas comme le nouveau Messi comme tout le monde le dit. Un joueur comme Messi il y en a un seule tous les 25 ans, peut-être 30 ans ».

Articles liés