Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cristiano Ronaldo, Diego Costa… L’étonnante décision de la Liga vis-à-vis de Messi…

Lionel Messi, Barcelone

Proche de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, Lionel Messi a vu la ligue prendre une décision pour le moins étonnante.

Pichichi de Liga la saison dernière avec 31 buts en 30 matchs, Cristiano Ronaldo fait logiquement partie des trois nommés pour le titre de meilleur attaquant de la saison 2013/2014. Mais à la surprise générale, Lionel Messi, son dauphin au classement des buteurs avec 28 buts, n’y figure pas. L’Argentin paie-t-il ses soucis physiques ?

VELA À LA PLACE DE MESSI !

À la place de l’Argentin, c’est Carlos Vela qui se hisse aux côtés de Cristiano Ronaldo et Diego Costa, ancien attaquant de l’Atlético Madrid désormais à Chelsea. Un choix étonnant… La presse anglaise n’hésite pas à ironiser en annonçant que l’ancien flop d’Arsenal devance l’un des meilleurs joueurs du monde… Le trophée sera remis le 27 octobre prochain lors du Gala de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

LE VIBRANT HOMMAGE DU PRÉSIDENT DU BARÇA

Cette semaine, le FC Barcelone a fêté les 10 ans des débuts de Messi sous le maillot catalan. Les hommages ont déferlé, comme celui de son président Josep Maria Bartomeu sur Twitter : « Leo, merci pour tout ce que tu nous a offert durant ces 10 années. Et pour tout ce qui est à venir… »

Articles liés