Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette banderole déployée au Camp Nou qui fait polémique !

Battu par le Celta Vigo au Camp Nou samedi (0-1), le FC Barcelone traverse une première crise cette saison. Et la direction en prend pour son grade.

Malgré le nouveau contrat signé par Lionel Messi il y a quelques mois et un mercato estival assez convaincant avec les arrivées de Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Jérémy Mathieu, la direction du club catalan n’est pas épargnée par les critiques. Si les résultats sportifs en sont la principale cause, les différentes affaires extrasportives ont mis à mal les dirigeants.

« LA PIRE DIRECTION DE L’HISTOIRE »

AS rapporte en effet qu’une banderole a été déployée puis rapidement retiré lors de la rencontre entre le Celta Vigo et le FC Barcelone. Une banderole où l’on pouvait lire : « La pire direction de l’histoire ». Un message destiné à Josep Maria Bartomeu et sa bande car certains mots-clés comme Qatar et FIFA figuraient en dessous de cette phrase.

L’ANALYSE DE LUIS ENRIQUE

« Je ne suis pas préoccupé. Si certains aspects dans l’attitude des joueurs ne m’avaient pas plu, je le serais. Mais je suis en rogne, tout comme eux, de n’avoir pas pu gagner ce match, ce qui nous aurait fait du bien pour changer notre dynamique cette semaine. Il y a sûrement des erreurs à rectifier, mais il y a aussi des choses à renforcer, comme l’attitude des joueurs, leur foi jusqu’à la dernière minute. C’est un sport capricieux, qui récompense celui qui met le ballon au fond. Nous n’avons pas su concrétiser, et si tu ne le fais pas, tu souffres. Le football récompense celui qui est efficace et nous ne l’avons pas été » a lâché Luis Enrique après la défaite des siens…

Articles liés