Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Cet échec que le Barça n’avait pas connu depuis dix ans…

Neymar, Barcelone

Tenu en échec par Malaga ce mercredi soir (0-0), le FC Barcelone a égalé à cette occasion une marque peu flatteuse datant de dix saisons…

Auteur d’un début de saison parfait jusqu’à présent en Liga (quatre victoires en quatre rencontres, onze buts marqués, aucun encaissé), le FC Barcelone a laissé filer ses premiers points ce mercredi sur la pelouse de la Rosaleda, à Malaga (0-0). S’il avait laissé pour l’occasion quelques joueurs au repos (Jérémy Mathieu, Gerard Piqué, Daniel Alves, Xavi), Luis Enrique a toutefois vécu une soirée difficile sur le banc blaugrana.

AUCUN TIR CADRÉ DE TOUT LE MATCH !

En effet, sur une pelouse dans un état - certes - déplorable, les Barcelonais n’ont jamais réussi à faire vraiment trembler le public andalou. Pire, les partenaires de Lionel Messi n’ont jamais réussi à cadrer le moindre tir face au gardien adverse ! D’après le quotidien espagnol Marca, cela faisait plus de dix ans qu’une telle déconvenue n’était pas arrivée au Barça ! Les Catalans pourront toutefois se consoler en constatant qu’ils n’ont toujours pas encaissé le moindre but… 

LUIS ENRIQUE : « NOTRE MATCH LE PLUS DIFFICILE »

« Cela a été notre match le plus difficile, en raison de la bonne prestation de l'adversaire. Nous n'avons pas été précis dans les derniers mètres. Nous n'avons pas trop souffert dans l'ensemble, mais Malaga a fait un bon match, imprimant un niveau d'intensité très élevé (...). Je crois que le résultat est juste », a déclaré pour sa part Luis Enrique après la rencontre.

Articles liés