Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Ce joueur de Bilbao qui tacle violemment Neymar après son geste technique !

Andoni Iraola, capitaine de l’Athletic Bilbao, n’a vraiment pas apprécié le style de jeu de Neymar lors de la finale de la Coupe du Roi, remportée par le FC Barcelone.

Le rouleau compresseur catalan continue son inexorable marche en avant. Après le titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (3-1), grâce notamment à un Lionel Messi éblouissant. La prestation de Neymar a également attiré l’attention, mais pas vraiment pour les mêmes raisons…

« NEYMAR ? CE N’ÉTAIT NI ÉLÉGANT NI SPORTIF »

Les fanfaronnades de l’international brésilien n’ont pas été appréciées par Andoni Iraola. Le capitaine de l’Athletic Bilbao a vertement attaqué Neymar, qu’il juge irrespectueux et antisportif. « Ce n’était ni élégant, ni sportif » a-t-il déclaré d’après Sport, pointant du doigt les dribbles et le comportement de l’attaquant du FC Barcelone. « C’est un bon joueur, mais il doit regarder ses propres coéquipiers, ce sont des exemples et il doit apprendre d’eux pour ne plus se comporter ainsi ».

« IL FAIT DES GESTES PROVOCANTS »

Ce n’est pas la première fois que Neymar se fait reprocher son caractère chambreur et son sens un peu trop poussé du spectacle. Diego Godin avait déjà souligné le comportement irrespectueux du Brésilien du FC Barcelone. « Il devrait prendre exemple sur Xavi et Iniesta » avait lancé le capitaine de l’Atlético Madrid. « Il fait des gestes provocants qu'il ne devrait pas faire ».

Articles liés