Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Argentine, Copa América… Maradona se paye Lionel Messi !

Diego Armando Maradona a été sans pitié avec Lionel Messi, après ses prestations avec l’Argentine en Copa América.

En Argentine il y a Dieu, Diego Armando Maradona et son fils spirituel, Lionel Messi. El Pibe de Oro tutoie les cieux et est considéré comme un véritable dieu vivant en son pays, Lionel Messi l’est moins… en tout cas moins qu’en Catalogne. Car le quadruple Ballon d’Or, qui règne sans partage sur la scène européenne, est souvent décrié dans sa patrie, avec laquelle il n’a jamais vraiment brillé.

« MESSI MET 4 BUTS À LA REAL ET ICI IL N’EN TOUCHE PAS UNE »

Les fans du numéro 10 du FC Barcelone rappelleront que Lionel Messi a disputé pas moins de trois finales internationales en à peine un an (Coupe du monde, Ligue des Champions et Copa América). Pourtant La Pulga en a remporté une seule, échouant deux fois avec l’Argentine… ce qui n’a pas échappé à Diego Armando Maradona. « Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va mettre 4 buts contre la Real Sociedad et qui n’en touche pas une quand il vient ici » a lâché la légende de l’Albiceleste, d’après le quotidien argentin Olé. « Ceux qui disent qu’il faut protéger Messi commencent à me casser les c… Messi, il faut le traiter comme tout joueur qui revêt le maillot de la sélection, qu’il soit bon ou mauvais ».

« IL EST QUOI MESSI, ARGENTIN OU SUÉDOIS ''! »

« C’est quoi cette habitude de finir toujours deuxième ? Il doit y avoir un motif ! » a renchéri Diego Armando Maradona, à propos du crack du FC Barcelone. « Je ne veux pas être extrême dans mes propos, mais un moment il faudra se poser la question s’il faut toujours prendre Lionel Messi avec la sélection. Il est quoi, Argentin ou Suédois ''! ». Les critiques fusent de l’autre côté de l’Atlantique envers Lionel Messi, qui jouit d’une aura totalement différente qu’en Europe.

Articles liés