Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Après le contrat en or entre Adidas et le Bayern Munich, le Barça prévient Nike !

Barcelone - Nike

Interrogé sur le récent deal entre le Bayern Munich et Adidas, le président du FC Barcelone a prévenu la marque à la virgule, Nike.

Selon les dernières informations du quotidien allemand Bild, le Bayern Munich a prolongé de dix ans son contrat avec Adidas, soit jusqu'en 2030. Un contrat qui devrait rapporter 60 millions d’euros par an au club bavarois. Ce deal devrait permettre au FC Barcelone de tirer plus d’argent de sa collaboration avec Nike.

« Très heureux avec Nike, mais… »

« Les nouveaux maillots ? Je ne peux pas parler parce que Nike veut faire une présentation mondiale à la fin du mois de mai. Nous sommes très heureux avec Nike et nous espérons continuer avec eux pendant de nombreuses années, mais le contrat doit être revu, car il est obsolète. Il nous reste trois ans de contrat, à 50 millions par saison, mais il faut revoir ça », a confié Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par Sport.

Ce que touche actuellement le Barça

Selon les dernières informations de Sport, le montant fixe du contrat entre Nike et Barcelone est de 35 millions par an. Des primes notamment basées sur les ventes feraient augmenter le total jusqu’à 55-60 millions d’euros, avait indiqué le quotidien catalan. Le contrat signé par le Bayern Munich devrait permettre au Barça d’avoir des arguments.

Articles liés