Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme - Insolite : «Usain Bolt pourrait jouer en DH sans problème»

Alors qu’Usain Bolt a échangé quelques ballons avec le gardien de la JS Saint-Jean-Beaulieu, formation de DH, ce dernier estime que le Jamaïcain pourrait évoluer en amateur. 

Si Usain Bolt est connu dans le monde entier pour ses records sur 100, 200 et 4x100 mètres, le Jamaïcain adore le football. L’athlète a pu profiter du terrain d’entraînement de la JS Saint-Jean-Beaulieu, club des Alpes-Maritimes, ce vendredi avec Kevin Blois. Interrogé par France Football, le portier de la formation de DH insiste sur le fait que le sprinteur dispose de belles qualités techniques pour jouer à ses côtés.

« Il pourrait progresser pour devenir un très bon joueur »

« Pendant une heure et quinze minutes, on a enchaîné plusieurs exercices : six contre six à deux ou trois touches de balles ; un travail devant le but, via des centres, et avec des défenseurs pour le gêner, des un-contre-un, des une-deux. À chaque fois que je lui donnais des consignes, il était à l'écoute, il ne se prenait pas la tête. C'est un bon joueur. Il est rapide, puissant, très bon de la tête. Il frappe bien du gauche. Par sa puissance et sa vitesse, il faisait souvent des crochets pour éliminer. A-t-il le niveau pour évoluer dans mon équipe ? Sans problème ! Il est tellement puissant. Et il persévère, il a toujours écouté mes conseils. Avec beaucoup d'entraînements dans une structure professionnelle, il pourrait progresser techniquement pour devenir un très bon joueur. Avec ses qualités, il devrait jouer en pointe. Dès qu'il y avait un ballon en profondeur, il arrivait très rapidement devant la cage, et avec sa grosse frappe du gauche », explique ainsi le gardien.

Articles liés