Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme - Insolite : Quand Usain Bolt est défié par un Japonais… de 105 ans !

Nouveau recordman du monde du 100 mètres pour les plus de 105 ans, le Japonais Hidekichi Miyazaki aimerait affronter le récent champion du monde Usain Bolt sur la distance.

À 105 ans, Hidekichi Miyazaki, coureur de 100 mètres dans la catégorie des plus de 105 ans, a battu le record du monde de la discipline mercredi en parcourant la distance en… 42,22 secondes soit un temps plus de quatre fois supérieur à celui d'Usain Bolt (9,58s). Un petit exploit qui fait réagir le Japonais, exigeant avec lui-même. «Je ne suis pas satisfait de ce temps, j'allais si lentement pendant la course que les larmes m'en sont venues aux yeux» a déclaré Miyazaki à l’AFP après la course. 

« J’AIMERAIS COURIR CONTRE LUI »

Ne manquant pas d’humour, celui qui se fait surnommer « Golden Bolt » a même poussé le vice jusqu’à reproduire la célèbre pose de l’éclair, geste fétiche d’Usain Bolt avant de recevoir un certificat officiel du Guinness Book des records pour sa performance. Plein d’humour, l’aïeul a ensuite lancé un défi au Jamaïcain. «J'aimerais toujours courir contre lui» assure un Hidekichi Miyazaki taquin. Toutefois, s’il compte défier Usain Bolt, celui-ci aura intérêt à tendre l’oreille. En effet, avec l’âge, le sprinteur de 105 ans n’aurait pas entendu le coup de feu marquant le départ, perdant ainsi de précieuses secondes. «Nous finissons tous par être rattrapés par l'âge» a conclu Hidekichi Miyazaki après la course, avec une pointe d’humour. Mais l’âge permettrait-il également de rattraper Usain Bolt ? À suivre.

Articles liés