Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme - Insolite : Renaud Lavillenie lance un « All-Stars Perche ! »

Actuellement à Pékin, où se déroulent les championnats du monde, Renaud Lavillenie a présenté un meeting qu’il va organiser en février consacré au saut à la perche.

Alors qu’il est actuellement à Pékin pour se préparer à conquérir la seule médaille d’or qu’il manque à son palmarès, Renaud Lavillenie a annoncé la création d’un meeting 100% perche. En compagnie de Sergueï Bubka, le recordman du monde de la perche en indoor a présenté le meeting international de perche qui va se dérouler les 20 et 21 février prochain à Clermont-Ferrand.

« CELA CONTRIBUE À LA PROMOTION DE NOTRE SPORT »

Renaud Lavillenie a annoncé qu’un concours des légendes allait être organisé et où Sergueï Bubka était invité. Le recordman du monde de la perche a expliqué la compétition, dans des propos rapportés par L’Équipe : « Nous avons l’ambition de rassembler les huit meilleurs perchistes mondiaux et les trois meilleurs Français. Je serai le directeur de la compétition, et Sergueï sera le président du comité d’organisation. » L’ukrainien a quant à lui, soutenu cette initiative : « Ce que Renaud a initié est important. Cela contribue à la promotion de notre sport. Cela me rappelle ce que j’ai fait à Donetsk depuis 1990. C’est très important pour attirer les sunlights sur notre sport.»

Articles liés