Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Galtier raconte une anecdote surréaliste avec Ruffier !

Ancien protégé de Christophe Galtier à l’ASSE, Stéphane Ruffier a vécu un épisode fâcheux avec l’ancien technicien des Verts, qui lui a involontairement jeter une cafetière à proximité dans un vestiaire. Gatlier raconte.

Présent sur le banc de l’ASSE de 2009 à 2017, Christophe Galtier a eu un vécu conséquent chez les Verts comme en témoigne cette anecdote assez surréaliste confiée dans les colonnes de France Football cette semaine. L’entraîneur français explique comment il a bien failli, involontairement et à l’occasion d’une grosse colère, blesser Stéphane Ruffier dans le vestiaire.

« J’étais sûr qu’il allait rentrer chez lui »

« Je me souviendrai toujours d’une intervention à la mi-temps d’un match pathétique à Auxerre, dans des vestiaires exigus. J’avais mis les joueurs en garde toute la semaine contre la faculté de l’adversaire à jouer en contre, et on s’était faits avoir plusieurs fois. J’ai décidé d’être très calme, mais la colère monte. Progressivement, je m’énerve, tellement que je fous un coup de poing dans une cafetière. Comme dans un film, au ralenti, elle part en l’air, tournoie, explose, et tout son café brûlant atterrit sur… la Ruffe ! À ce moment-là, tu es seul au monde… Qu’est-ce que j’ai fait ? Mâchoires serrées, il a pris sur lui, s’est levé, a enlevé sa tenue, et est parti se doucher. J’étais sûr qu’il allait rentrer chez lui, car je pensais avoir commis l’irréversible ! Je suis allé m’excuser auprès de lui, et il m’a simplement dit: ‘Je m’enlève le café et on repart.’ », explique Galtier.

Articles liés