Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Giroud, sa photo improbable avec Maradona

Olivier Giroud

La taille ne fait pas toujours le talent ou la renommée d’un footballeur. Ce sport permet à la fois aux petits et aux grands de percer, une vérité qui ne change pas au fil du temps. Une récente photo entre Maradona et Giroud en est la preuve.

Être de petite taille n’est pas handicapant pour un footballeur, bien au contraire. Demandez donc à Lionel Messi, Andrès Iniesta, Ludovic Giuly ou encore Diego Maradona. Tous ces joueurs ont réussi à faire de ce qui semblait être leur point faible, un atout de « taille » pour percer dans leur domaine. El Pibe de Oro a récemment pris la pose avec Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal.

27 CM DE DIFFÉRENCE

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 27 centimètres de différence entre le Français (1m92) et l’Argentin (1m65) sautent aux yeux. Ce cliché pris à l’occasion d’un meeting organisé par la marque de sport Puma peut paraître improbable au vu de cette différence considérable. Et qui peut paraître ironique si l’on se penche sur la différence d’âge entre les deux hommes (53 ans et 27 ans). Une sacrée performance de la part du photographe qui a réussi à inclure les deux visages dans le cliché.

ET LE TALENT ?

En revanche, sans vouloir offenser l’ancien Montpelliérain, il paraît évident qu’en terme de talent pur et de palmarès, l’ancien stratège de l’Albiceleste domine d’une bonne tête l’attaquant des Bleus. Chacun son truc !

Articles liés