Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Ce joueur de Wenger qui a une histoire invraisemblable pour son service militaire…

Per Mertesacker

Le défenseur international allemand d’Arsenal Per Mertesacker a fait une révélation cocasse sur ses jeunes années en Allemagne…

Débarqué à Arsenal en 2011 en provenance du Werder Brême, Per Mertesacker a révélé qu’il avait évité de justesse le service militaire. Alors qu’elle était obligatoire en Allemagne jusqu’en 2010, le défenseur de 30 ans a échappé à la conscription en expliquant qu’il était trop grand pour tenir dans un tank !

« JE LEUR AI ÉCRIT ET DIT QUE JE NE VOULAIS PAS TOUCHER UNE ARME »

« J’ai été dispensé de service militaire en Allemagne. Je leur ai écrit et dit que je ne voulais pas toucher une arme, et également que je ne pouvais rentrer ni un tank ni dans un sous-marin - et ça a marché », a-t-il confié au Mirror.

« CELA M’A PERMIS DE GARDER LES PIEDS SUR TERRE »

« À la place, j’ai fait le service civil, j’ai travaillé dans une clinique pour des patients atteints de maladie mentale. Je m’entraînais avec mon club le matin, et j’y allais l’après-midi. C’était comme un hôpital, où personne ne vous reconnaissait et où ils pouvaient vous hurler dessus. Mais je n’ai jamais eu peur. C’était mémorable de passer d’un monde à l’autre. Cela m’a permis de garder les pieds sur terre et de rester humble, ça m’a aidé à grandir en tant que personne. Ça a eu un gros impact sur ma vie ».

Articles liés