Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Je crois qu’Ibrahimovic pourrait être meilleur que Messi »

Dans une récente interview, Arrigo Sacchi a estimé que Zlatan Ibrahimovic pouvait être meilleur que Lionel Messi, si jamais le football… était un sport individuel.

Après des années glorieuses à la tête du Milan AC, Arrigo Sacchi n’a pas vraiment continué de surfer sur le succès. Le sorcier de Fusignano a abandonné le métier d’entraîneur après quelques aventures à l’Atlético Madrid et à Parme, avant de s’essayer à celui de directeur sportif au Real Madrid. L’homme de 69 ans est désormais consultant pour la télévision italienne et fait profiter les observateurs de son analyse pointue.

IBRAHIMOVIC PLUS FORT QUE MESSI ?

Le technicien italien a cette fois comparé Zlatan Ibrahimovic à Lionel Messi. L’ancien coach rossonero a expliqué que si le football était un sport individuel, l’attaquant du Paris Saint-Germain serait même plus fort que le quadruple Ballon d’Or. « Ibrahimovic est un très grand joueur » a-t-il confié, d’après La Gazzetta dello Sport. « Si le football était un sport individuel, je crois qu’il serait supérieur à Messi. Son talent est l’une de ses grandes forces, mais aussi l’un de ses plus grands défauts. Car il arrive qu’il ne réussisse pas à profiter de la synergie de l’équipe et de l’aide de ses coéquipiers ».

QUAND SACCHI FLINGUAIT CRISTIANO RONALDO

L’ancien entraîneur du Milan AC et ancien directeur sportif du Real Madrid, en 2005, avait récemment lâché une phrase forte concernant Cristiano Ronaldo : « Cela fait trois mois qu’il ne s’est pas débarrassé d’un adversaire direct. Il marque des buts, car c’est un combattant, mais il n’est pas en forme » avait lancé l’Italien comme l’a rapporté Sport.

Articles liés