Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Insolite : Cristiano Ronaldo prête désormais son nom… à une galaxie !

Cristiano Ronaldo est une véritable idole dans le monde entier, au point même que certains astronomes ont donné son surnom à une galaxie.

Bien que son avenir du côté du Real Madrid demeure toujours un mystère, Cristiano Ronaldo continue d’être une source d’inspiration inépuisable. Alors que le Portugais a lancé une marque de vêtement à son nom, il existe maintenant une galaxie qui porte son patronyme. Des astronomes ont récemment fait la découverte d’une galaxie et ces derniers n’ont pas hésité à donner rendre hommage à l’attaquant du Real Madrid par le biais de cette trouvaille, comme le révèle RMC.

UN NOM EN HOMMAGE A CRISTIANO RONALDO

Des astronomes de l’Observatoire européen austral ont récemment découvert la galaxie la plus lumineuse qui n’a jamais été observée. Ces derniers ont décidé de nommer cette galaxie « CR7 », comme le surnom de Cristiano Ronaldo. En réalité CR7 est le diminutif de « Cosmos Redshift 7 ». Néanmoins dans un communiqué l’Observatoire européen austral a affirmé que cette dénomination faisait également référence à l’attaquant du Real Madrid : « Ce surnom évoque le grand footballeur portugais qu'est Cristiano Ronaldo, par ailleurs nommé CR7 », est-il indiqué. Il faut également savoir que l’équipe qui a découvert cette galaxie était dirigée par David Sobral, un Portugais venant de l’Institut d’astrophysique et des sciences spatiales de l’Université de Lisbonne. Ce dernier a certainement voulu rendre hommage à celui qui est une véritable légende vivante au Portugal.

CRISTIANO RONALDO ET L’HYMNE NATIONAL PORTUGAIS

Effectivement, Cristiano Ronaldo est une idole sur sa terre natale, et le buteur du Real Madrid tient à respecter les traditions de son pays comme l’hymne national. Lors du match entre le Portugal et l’Arménie, CR7 a joué les chefs d’orchestre. Au moment où ses coéquipiers entonnent les premiers mots de A Portuguesa, le triple Ballon d’Or les a recadrés en soufflant : « Ça va trop vite, ça va trop vite ! ». Les caméras n’étaient pas loin, ce qui a laissé échapper un sourire à l'ancien de Manchester United.

Articles liés