Accès direct au contenu

H-30

Une lecon pour les footeux

le10sport

Quand la Ligue de basket démontre l'amateurisme de la Ligue de football... La LNB a présenté son plan anti-grippe A qui apparaît bien plus au point que celui, s'il en existe un, de la LFP.

François Fillon a dit H-24, la LNB fait H-30. Comme une réponse à la demande ministérielle et aux événements du week-end autour du clasico OM-PSG, la LNB indique avoir mis en place des mesures dès le 1er septembre dans le cadre du plan « Pandémie Grippale A/H1N1 ». Dans un communiqué, la Ligue rappelle qu'une « Cellule de Décision Pandémie Grippale », qui comprend commissions médicales et organisatrices, a un pouvoir décisionnaire et surtout que la décision d'un report doit être prise au moins 30 heures avant l'heure de programmation de la rencontre.

De plus, les clubs ont l'obligation d'alerter la Ligue pour toute situation pouvant entrer dans le cadre de ce programme de prévention. La commission médicale intervient, elle, dès qu'un cas est avéré et que deux autres cas présentent les symptômes du virus. Ce plan a déjà démontré son efficacité, aucune crainte de report n'ayant été enregistrée en Pro A ni en Pro B depuis le début de la pandémie. Thiriez a pris des notes...