Accès direct au contenu

Basket

NBA : Cet ancien joueur de l’OM qui revient sur le retour de LeBron James à Cleveland…

Lebron James, Cleveland Cavaliers

LeBron James et les Cleveland Cavaliers ne sont pas au mieux en ce moment, même si le retour du King dans sa ville natale ravit les supporters.

L’histoire avait des aires de fable. Après avoir connu le succès avec le Miami Heat, LeBron James a décidé de revenir à ses premiers amours en signant un contrat avec les Cleveland Cavaliers. Pourtant l’alchimie tarde à voir le jour, puisque la franchise de l’Ohio peine à s’imposer et le King semble emprunté et très loin du niveau qu’il affichait les précédentes saisons. Mais les supporters n’en ont que faire pour le moment, puisque la joie de voir l’enfant prodigue de retour à la maison prend encore le dessus…

BEYE ET LE RETOUR DE LEBRON JAMES À CLEVELAND

Même quand il est parti chercher la gloire en Floride avec le Miami Heat, LeBron James a toujours été très attaché aux Cleveland Cavaliers. C’est un cas de figure vérifiable dans la plupart des sports. Un sportif reste toujours très attaché au club de son cœur, même quand il part évoluer ailleurs. C’est le cas d’Habib Beye, international sénégalais formé au Paris Saint-Germain, pourtant supporter invétéré de l’Olympique de Marseille, qui fait le parallèle avec le King d’Akron. « Un Parisien qui viendra à Marseille et inversement, ce ne sont pas des traîtres. C'est le football. Mais je sais que les gens peuvent porter des jugements ingrats. Quand j'étais à Newcastle et que Sunderland a voulu me recruter, les supporters ont commencé à protester, ils ne voulaient pas d'un Magpie. En NBA, quand LeBron James a quitté Cleveland pour Miami, des gens ont brûlé son maillot. Quand il est retourné à Cleveland, ils ont dû le racheter...» a-t-il expliqué dans La Provence. Le retour de James a en effet eu des retombées économiques phénoménales. Les ventes de maillots floqués du numéro 23 ont explosé en seulement quelques jours, aux USA mais aussi en Europe, où il a établi un record de ventes pour un maillot NBA.

Articles liés