Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA - Parker : « J’aurais été un grand joueur, même sans Gregg Popovich »

Tony Parker, San Antonio Spurs

Alors que certains observateurs de la NBA jugent Tony Parker sur le déclin, le meneur de jeu des San Antonio Spurs a mis les choses au clair.

À 32 ans, Tony Parker fait-il encore partie du gotha des meneurs de jeu en NBA ? Non sélectionné pour le All Star Game 2015, le Français des San Antonio Spurs le pense en tout cas. « C’est toujours dur de dire lequel est le meilleur. Si on demande un Top 5, chacun sera très fort et utile pour son équipe mais je me sens parmi les meilleurs, clairement. Je m’en fiche si on ne met pas dans ces discussions (sur le meilleur), je sais qu’à la fin, j’ai les bagues et c’est le plus important pour moi. Je suis allé en Finals 5 fois, 7 fois en finale de conférence donc peu importe où ils me mettent, j’ai mes bagues », a-t-il déclaré à ESPN.

Ça peut vous intéresser

Basket - NBA : Les vérités de Tony Parker sur son état physique !

« JE BOSSE TELLEMENT DUR, JE VOULAIS ÊTRE UN DES MEILLEURS »

Alors qu’il a fait toute sa carrière NBA aux Spurs sous les ordres de Gregg Popovich, Tony Parker est reconnaissant de l’apport de son coach dans sa carrière, même s’il glisse subtilement qu’il aurait peut-être pu s’en passer… «Sans lui, j’aurais été un grand joueur car je suis tellement passionné, je bosse tellement dur et je voulais être un des meilleurs. Pop m’a aidé, je dois lui accorder du crédit. Donc on s’est aidé mutuellement », a-t-il ajouté.

Articles liés