Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lillard-Batum, retrouvailles parisiennes

Désormais ex-coéquipiers, Damian Lillard et Nicolas Batum étaient les têtes d'affiche du match all star de la Damian Lillard Paris Academy ce mardi après-midi.

C'est sous un soleil de plomb que les basketteurs sélectionnés pour la Damian Lillard Paris Academy se sont retrouvés pendant deux jours au coeur du lycée Buffon, sur un terrain orange made in Adidas et Foot Locker. Les deux marques ont organisé cet événement dans le cadre de la tournée promotionnelle mondiale de Damian Lillard, accompagnant le lancement de sa nouvelle chaussure #DLillard1 Solar. Pour conclure ces deux jours d'académie, les meilleurs joueurs -dont le major de promotion qui s'est vu offrir un voyage à Portland où il assistera à un match des Trail Blazers- ont disputé un match. L'équipe de Damian Lillard a affronté celle de Nicolas Batum, son ancien coéquipier à Portland.

VICTOIRE DE BATUM

Après un début de match serré, l'équipe du meneur de Portland a pris le dessus pour mener à la pause (29-13). Plus observateur et chambreur que coach, Damian Lillard s'est notamment levé sur les trois points ou les dribbles de son meneur. Mais après une remontée de ses joueurs en deuxième période, c'est bien Nicolas Batum qui a levé les mains en l'air à la fin de la rencontre (51-47). Complices, les deux hommes ne joueront pourtant plus ensemble la saison prochaine...

LILLARD ET LE DÉPART DE BATUM

Envoyé aux Charlotte Hornets, l'international français manquera à Damian Lillard : « Personnellement j'étais triste parce que c'était un de mes coéquipiers favoris. Il était dans mon équipe depuis le début. J'étais triste, vraiment, mais on comprend tous que la NBA est avant tout un business. C'est une décision de business, il faut donc faire avec en tant que joueur », a confié à L'Equipe le meneur américain, dont la tournée promotionnelle a pris fin ce mardi.

Articles liés