Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’émotion de Joakim Noah, touché par la violence urbaine à Chicago…

Joakim Noah, Chicago Bulls

Si les Chicago Bulls de Joakim Noah sont plus que jamais en course pour aller loin en playoffs cette année, l’intérieur français avait d’autres soucis en tête la nuit dernière…

Âgé de 30 ans, Joakim Noah est actuellement dans sa 8e saison au sein des Chicago Bulls. Une longue période qui lui a permis de tisser des liens étroits avec Windy City, lui qui est à l’origine plutôt attaché à New York. Engagé avec sa fondation, L’arche de Noah, pour promouvoir des activités artistiques pour la jeunesse défavorisée de Chicago, le Français a appris samedi soir la mort de Uchenna Agina, le manager du rappeur Lil Durk, présent à sa fondation un peu plus tôt dans la journée. Un décès qui l’a naturellement affecté.

« CE QUI ARRIVE DANS CETTE VILLE EST BIEN RÉEL »

« C’est très triste. Ce qui arrive dans cette ville est bien réel. Je me suis engagé ici et je veux effectivement tout faire pour garder de l’espoir. On doit continuer à se battre. Tout ce que je fais avec ma fondation vient du coeur. C’est très important qu’on ne tourne pas le dos à qui que ce soit. Tout ce que je sais, c’est qu’un gars est venu chez moi pour discuter des enfants et faire quelque chose de positif pour eux. Et ce gars-là s’est fait assassiner. Je n’ai jamais vécu ce type de situation. Mes condoléances à la famille et aux amis de la victime. J’espère simplement qu’on pourra trouver des solutions », a-t-il déclaré à ESPN.

Articles liés