Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : « LeBron James affole les chiffres, mais s’il perd, il ne méritera pas le titre de MVP »

Mené 3-2 par Golden State, Cleveland peut encore accrocher un match 7 en cas de victoire lors du prochain match. S'il se considère comme le meilleur joueur du monde, LeBron James peut-il être désigné MVP en cas de défaite ?

Anfernee Deon Hardaway, dit “Penny“ Hardaway, s’est exprimé pour Bleacher Report au sujet de LeBron James en marge des Finales NBA, opposant les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers (3-2 pour les Warriors). L’ancien meneur de jeu du Magic d'Orlando ou encore des Suns de Phoenix, qui formait avec Shaquille O’Neal l’un des meilleurs duo de la ligue, a affirmé que le titre de Most Valuable Player devrait être décerné à un joueur couronné par le titre NBA.

« JE LE DONNERAIS À CURRY »

« Je n’ai jamais pensé qu’un joueur, peu importe le nombre de points qu’il inscrit, puisse être MVP des Finales s’il ne gagne pas. Pour moi, ce titre doit revenir à un vainqueur. LeBron affole les chiffres, mais s’il perd, il ne le méritera pas (…) Je le donnerais à Steph (Curry). Steph joue vraiment pour les autres. Même quand ce n’est pas lui qui marque, il créé toujours un décalage car il est constamment pris à deux par les adversaires. Il permet à ses coéquipiers d’être meilleurs. »

Articles liés