Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La clause spéciale du nouveau contrat de Ricky Rubio…

Ricky Rubio a signé un nouveau bail avec les Minnesota Timberwolves et a vu une clause particulière être insérée dans son contrat.

International espagnol, Ricky Rubio est l’un des grands espoirs européens évoluant en NBA. Ancien du FC Barcelone, où il a évolué de 2009 à 2011, le meneur de jeu évolue aux Minnesota Timberwolves depuis trois saisons et affiche des bonnes prédispositions. Très bon passeur, il possède pourtant plusieurs lacunes en phase offensive, notamment en ce qui concerne les shoots longue distance.

1M$ SI RICKY RUBIO AMÉLIORE SON POURCENTAGE AUX SHOOTS

Ainsi, les Minnesota Timberlwolves ont décidé d’inciter le joueur de 24 ans à s’améliorer au shoot en lui proposant un très bon contrat qui lui fera gagner près de 55M$ sur quatre ans. De plus, comme l'indique le quotidien ibérique AS, une clause dans le contrat de Ricky Rubio peut lui permettre de gagner un peu plus de 1M$ s’il améliore son pourcentage de réussite aux tirs. Pour le moment il tourne autour du chiffre décevant de 36,9% de réussite, mais s’il réussit à passer au-dessus des 40% de réussite, il pourra décrocher le gros lot. Pour information, sur les deux premiers matchs de la saison, le meneur de jeu a réussi 9 tirs sur 22, soit près de 40,9% de réussite.

Articles liés