Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur français qui évoque son coéquipier poignardé…

Ian Mahinmi, Pacers

Poignardé à la sortie d’une boîte de nuit new-yorkaise, Chris Copeland, joueur des Indiana Pacers, s’est fait opérer hier et se trouverait dans un état stable. La nouvelle a fait l’effet d’un choc dans le monde de la NBA.

Alors que les Indiana Pacers se déplaçaient à New York pour un match décisif dans la course aux playoffs, Chris Copeland s’est fait poignarder en compagnie de sa femme à la sortie d’un club. Les joueurs d’Indiana ont donc dû jouer le match sans leur coéquipier. Un contexte difficile à gérer pour le staff et les joueurs comme l’a évoqué le français Ian Mahinmi, coéquipier de Copeland, dans une interview accordée à L’Équipe.

« ÇA NOUS A TOUCHÉS ÉVIDEMMENT, CAR ON EST COMME UNE FAMILLE. »

« Ce n’était pas les meilleures conditions pour préparer la rencontre, c’est sûr. On a appris ça au réveil le matin du match et ça nous a touchés évidemment, car on est comme une famille. Ça fait mal, mais c’est comme ça. C’est quelque chose qui va au-delà du sportif, qui touche sur le plan humain, sur celui des émotions aussi. Pour l’instant, je n’ai pas pu lui parler, mais on espère juste que tout se passe bien et qu’il est en bonne santé », a-t-il déclaré après la victoire des Pacers face au Knicks, cette nuit.

Articles liés