Accès direct au contenu

Basket

Basket : L’étonnant test prévu par la NBA pour Brooklyn - Boston…

Alors que la pré-saison bat son plein en NBA depuis quelques semaines, la Ligue nord-américaine s’apprête à effectuer un curieux test ce dimanche…

C’est une date cochée depuis longtemps par tous les amateurs de NBA, qu’ils soient américains ou pas. Le 28 octobre prochain, les San Antonio Spurs recevront leurs rivaux des Dallas Mavericks pour ce qui sera la première rencontre officielle de la NBA version 2014/2015. En attendant cette date, les 30 équipes engagées peaufinent leur préparation d’avant-saison avec toute une série de matches amicaux. L’un d’entre eux sera d’ailleurs le théâtre d’une petite nouveauté…

UN MATCH DE 44 MINUTES !

Ainsi, le match opposant les Brooklyn Nets aux Boston Celtics, prévu ce dimanche au Barclays Center de New York, ne durera pas 48 minutes comme d’habitude mais seulement 44 ! Suite à une suggestion évoquée lors d’une réunion avec les coaches, la NBA a en effet décidé de tester un format de match raccourci sur cette rencontre, comme l’a annoncé Rod Thorn, président des opérations basket de la Ligue. Chaque quart-temps durera onze minutes, soit une de moins que d’habitude. Le but officiel étant de relancer l’intérêt des spectateurs et téléspectateurs. Rappelons que les matches universitaires et internationaux se jouent, eux, sur 40 minutes.

Articles liés