NBA : les deux dunks monstrueux de Blake Griffin
La rédaction

En NBA depuis deux ans, Blake Griffin, pivot des Los Angeles Clippers, s’est déjà fait un nom dans le championnat nord-américain. Il a encore réalisé un match plein la nuit dernière contre les Lakers dans le derby.

Un nouvel exemple de la puissance et des qualités de « dunker » de Blake Griffin. Hier, face au voisin des Lakers, malgré la défaite (108-113), ce dernier était révolté. Avec en début de match une claquette qui donna le tempo de cette affiche, puis plus tard dans la partie un énorme dunk « à la Griffin » sur la tête de Pau Gasol, déséquilibré par l’impressionnante masse physique du joueur des L.A Clippers.

Une performance reconnu par ses pairs
Son match d'hier soir en a ébloui plus d'un. En témoigne ce tweet de la part de notre Nicolas Batum national : "I don't like to talk about other guys from other teams, but those 2 dunks by Blake Griffin...Good night fam!" ("Je n'aime pas trop parler des autres joueurs des autres équipes, mais les 2 dunks de Blake Griffin... bonne nuit les supporters"). La popularité de celui qui n'était qu'un simple rookie l'année derniére monte en flèche

Deux gestes de grande classe à voir en images ci-dessous. Sa claquette est deuxieme du "top ten" de la seconde vidéo :