Accès direct au contenu

NBA

Les lakers perdent le rythme

La nuit NBA a été riche en enseignements. Les Los Angeles Lakers peuvent perdre un match, oui je vous promets. Joakim Noah peut voir resurgir ses vieux démons, oui je vous assure. Et les Boston Celtics restent sur leur série, oui c'est promis.

11.C'était la formidable série de victoires consécutives de Kobe Bryant, Paul Gasol et consorts. Jusqu'à ? hier soir. La séduisante équipe des Utah Jazz a de nouveau battu un poids lourd de la NBA en arrachant une belle victoire (102-94) sur leur parquet face des Lakers plus empruntés qu'à l'accoutumée.

2. Ce sont les deux franchises de l'ouest qui profitent de la défaite des hommes de Phil Jackson pour revenir sur les leader de la conférence. Les Dallas Mavericks ont en effet accroché une victoire (98-97) dans les prolongations du match qui les opposaient aux Charlotte Bobcats. Autre équipe à raccrocher le wagon de tête: les Denver Nuggets. Ces derniers ont battu (105-99) une équipe des Suns de Phoenix de moins en moins impressionnante.

1. C'est le nombre de panier marqué sur les 8 tentatives de notre frenchie Joakim Noah dans le match qui opposait les Chicago Bulls à Boston. Les Celtics ont totalement dominé (victoire 106-80) une équipe des Bulles tout aussi emprunté que leur pivot aux cheveux frisés. Noah, avec cette stat peut glorieuse au shoot nous rappelle aux mauvais souvenirs de la saison passée mais sauve les meubles avec, une fois de plus, une grosse présence au rebond (13 rebonds).