Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Lebron deja plus fort que kobe

le10sport

En guise de cadeau de Noël, la NBA nous avait offert la nuit dernière un choc entre les deux grandes stars de la Ligue, LeBron James et Kobe Bryant. Les deux joueurs se disputent le titre honorifique de meilleur basketteur du monde. Les voix portées au crédit du Cav seront encore plus importantes après le succès de Cleveland chez les Lakers (87-102).

Plus que la bague NBA, perspective encore trop lointaine à cette époque de la saison, c'est le titre de meilleur joueur du monde qui agite les conversations autour de la Ligue. Car cette année, le débat est vivace. Avec en toile de fond, une querelle générationnelle. Le trentenaire Bryant a toujours plus de mal à calmer la contestation venue de l'Ohio. Dans les chiffres, LeBron James a déjà dépassé Black Mamba en étant plus précoce à atteindre la barre des 11 000 points en carrière et en tournant à 28,8 points, 7,1 rebonds et 7,8 passes cette saison.

La seule venue de l'année de Cleveland au Staples Center était donc l'occasion de vérifier cette passation de pouvoir. Mais c'est un autre homme qui s'est distingué en début de rencontre. Celui qu décharge James de la pression défensive adverse. Mo Williams a multiplié les pénétrations pour terminer la rencontre avec 28 points, 6 rebonds et 7 passes. Tout comme le match, le duel des stars a tourné en faveurs des Cavs. Si Bryant a score plus que James (35 points contre 26), il lui a fallu pour cela bien arroser le cercle (11 sur 32 au tir contre 9 sur 19 pour James). KB24 est surtout apparu moins bien entouré que King James hilare devant la multiplication des dunks du Shaq (11 pts, 5 rbds) de retour à LA. James s'affirme de match en match comme le joueur numéro 1 de la Ligue. Un titre en juin prochain clôturerait le débat.