Accès direct au contenu

Bonne nouvelle pour Orlando ?

Howard ne fera plus sa diva avec le Magic

Saison terminée pour Dwight Howard ! Victime d'une hernie discale, le (ex ?) pivot du Magic a été opéré et ratera également les Jeux Olympiques de Londres. Le feuilleton Howard-Orlando connaît son énième rebondissement de la saison, certainement le dernier.

La nouvelle m'a arraché un petit sourire en coin pour ne pas dire un rire jaune, tant les histoires venant du milieu de la Floride cette saison ont fini par avoir raison de moi et de bien d'autres j'imagine.

Un comportement d'enfant
Considéré comme outsider, voire favori par quelques footix de NBA, Orlando vit une saison compliquée pour ne pas dire pourrie. Si pointer du doigt seulement Dwight Howard est un peu trop facile, je ne peux m'empêcher de penser que son comportement d'enfant gâté a entraîné tous ses coéquipiers avec lui. J'avais annoncé sur le plateau de Tribune NBA sur Ma Chaîne Sport qu'Orlando ne passerait pas un tour de play-offs et devrait faire des choix radicaux pour son avenir dès la fin de saison.

Avec la blessure d'Howard, la fin de saison du Magic semble avoir quelques semaines d'avance. Alors, Dwight Howard reviendra lui, mais je ne l'imagine plus porter le maillot du Magic. Après son putsch raté avec son entraîneur Stan Van Gundy, pas sûr que D12 ait encore toutes les faveurs de sa franchise. D'ailleurs, si l'espace d'un instant je me mets dans la peau d'un décideur du Magic, j'utiliserais plutôt Howard comme monnaie d'échange, histoire d'attirer de nouvelles têtes et repartir sur un nouveau cycle.

Howard plus diva que superstar
Cette saison, le pivot superstar a montré une telle désinvolture à choisir ses matchs, que son aventure dans la ville de Mickey me paraît terminée. De plus, Orlando ne pourra plus lui offrir l'opportunité de jouer « vraiment » le titre et lui ne fera jamais gagner Orlando dans les conditions actuelles. Une séparation me paraît donc inévitable pour le bien de chacun.

Les futurs Brooklyn Nets semblent tenir la corde pour accueillir la diva, puisque celle-ci met un point d'honneur à prendre le chemin opposé d'un autre Superman. Que celui qui ne supporte pas les comparaisons avec Shaquille O'Neal se rassure, il est encore loin d'être le Big Shaq !

Erwan Abautret