Accès direct au contenu

Basket

De Colo et Collet fatalistes

Hier, l'équipe de France de Basket a lourdement chuté face aux champions d'Europe en titre, l'Espagne. Après 5 victoires consécutives, l'arrière français Nando De Colo et l'entraineur des Bleus, Vincent Collet sont revenus sur cette contre-performance dans l'Equipe :

Nando De Colo (arrière de l'équipe de France): «On a été vite à 20 points et ça a été difficile de revenir. Le match a été vite plié. C'est une équipe qui sait jouer au basket, qui se connaît depuis longtemps. Et contre cette équipe-là, tu ne peux pas laisser passer les petits détails qui font la différence.»

Vincent Collet (entraîneur de l'équipe de France): «On a eu une entame difficile sur le plan défensif. Après on a bien travaillé jusqu'à la mi-temps, ce qui nous a permis de revenir. Mais malheureusement, on a été beaucoup moins présents en deuxième mi-temps. On leur a laissé beaucoup plus d'intervalles. Et puis offensivement, on a eu un manque de réussite, en particulier dans les tirs intérieurs, qui nous pénalise beaucoup. Parce que même quand on avait des actions bien amenées, on n'a pas concrétisé.»