Accès direct au contenu

Come back

Cholet revient dans la course

Menés les trois quarts de la partie, Cholet a réussi un come-back renversant hier soir à Gravelines et décroche par la-même un match d'appui vendredi pour atteindre la finale des play-offs. Dans le Nord, les supporters du BCM en pleurent encore.

Cholet a-t-il regardé la demi-finale de coupe du monde 1982 France-Allemagne, dans le bus qui les conduisait dans le Nord ?

On est en droit de se poser la question, tant le retour des Choletais hier soir sur le parquet du Sportica fut surréaliste.

Mené de 16 points au milieu du troisième quart-temps, le leader de la saison régulière paraissait hors du coup et prenait clairement la direction de la plage pour des vacances bien méritées.

Mais Cholet conduit par un grand Mickael Gelabale (17 pts) n’a pas fini premier de la saison régulière pour rien.

A l’inverse de nos amis Germains, Cholet n’a pas eu besoin de casser la mâchoire à qui que soit, mais a juste changé de défense, mettant en place une zone press.

Choix tactique génial du stratège Erman Kunter et effet immédiat. Cholet remporte le dernier quart (28-12) et le match (83-73), s’offrant une belle sur ses terres vendredi soir.

Espérons pour Gravelines, que les Choletais n’auront pas regardé France-Brésil 98, sur le retour.