Accès direct au contenu

Basket

Basket - Open LFB : Lyon domine Arras

Lyon-Arras

Pour le dernier match de l'Open LFB, Lyon, troisième de la dernière saison régulière, affrontait l'équipe d'Arras, soutenue par son kop de supporters.

Dès le début de la rencontre, l'intensité physique est à son maximum. Mais le duel a également lieu avec les tirs primés, Dawn Evans répondant à Sarah Chevaugeon, qui inscrit 9 des 11 premiers points lyonnais. La bataille fait rage dans la raquette et la fin du quart-temps donne lieu à un duel entre les Américaines Mistie Bass et Dawn Evans qui réalise un buzzer beater (18-18). Dans le match, Arras va en sortir au fil du deuxième quart-temps en enchaînant mauvais choix et pertes de balle. Lyon en profite pour creuser un écart avant la mi-temps en se montrant plus présent à l'intérieur (35-24).

La seconde période démarre fort, Arras voulant rattraper son retard, Lyon conserver son avance. Mais la formation de Marc Silvert ne parvient à concrétiser ses opportunités. Lyon reste sérieux jusqu'au bout et lance sa saison avec une victoire plutôt convaincante, en montrant une belle intensité physique tout au long du match.

Arras-Lyon : 51-69 (18-18/24-35/41-52/51-69)

M.L