Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : « Si les Spurs ne sont pas champions, ce sera la faute de leur coach »

Ancien disciple de Gregg Popovich, Steve Kerr le coach des Golden States Warriors a envoyé un petit tacle à son ancien mentor après les gros transferts réalisés par les Spurs.

En recrutant LaMarcus Aldrige, les San Antonio Spurs font figure d’épouvantails en NBA en vue de la saison prochaine. En effet en plus d’avoir signé l’ancien intérieur de Portland, la franchise texane a vu Tim Duncan et Manu Ginobili prolonger leur bail du côté de San Antonio. Ainsi les « éperons » paraissent les mieux armés pour succéder aux Golden States Warriors. Le coach de la franchise menée par Stephen Curry estime que les Spurs sont les favoris pour la prochaine saison et que si ces derniers ne remportent pas leur 6e titre, Gregg Popovich en sera le responsable.

« LEUR ÉQUIPE DOIT REMPORTER LE TITRE L’AN PROCHAIN »

« Clairement, avec ce qu’ils ont réussi, leur équipe doit remporter le titre l’an prochain. S’ils ne sont pas champions, ce sera la faute de leur coach, c’est évident », a-t-il indiqué avec ironie lors d’une interview accordée à Inside Bay Area. Le coach qui va entamer sa deuxième saison sur un banc NBA a également indiqué que les Warriors seront prêts à réaliser le back to back : « L’Ouest est très dense. C’était également le cas l’an passé et ça le sera l’an prochain. Les évènements ont été de notre côté cette année en termes de blessures et de momentum, j’espère que ça va continuer. Néanmoins, on ne sait jamais comment la saison va se passer. Ça va être compliqué, mais nous sommes prêts à relever le défi ».

Articles liés