Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Curry, Bryant… Et le joueur le plus populaire de NBA est…

Alors que les Playoffs NBA battent actuellement leur plein, un sondage paru récemment a dévoilé le joueur le plus populaire de la Ligue auprès des Américains.

La saison 2014-2015 de NBA est celle du renouveau au sein de la Ligue. En effet pour la première fois depuis 1999, ni Kobe Bryant, ni Dwayne Wade, ni Tim Duncan ne seront présents en finale NBA. Ainsi une nouvelle génération de superstars émergent, avec à sa tête Stephen Curry. Le meneur des Warriors récemment élu MVP vient de recevoir un nouveau titre mais cette fois-ci plus honorifique.

UN MVP PLÉBISCITÉ PAR LES JOURNALISTES… ET LE PUBLIC !

Selon ce sondage réalisé par Public Polocy Polling, Stephen Curry serait le joueur le plus apprécié des Américains. Avec 19% des suffrages (sur un panel de 1 471 personnes interrogées), le meneur des Warriors devance d’une courte tête LeBron James (18%) et Kobe Bryant (14%). Kevin Durant et Tim Duncan complètent le classement. À noter que les Golden States Warriors demeurent, à l’image de leur meneur, l’équipe préférée des Américains devant les Bulls et les Cavaliers. Nul doute qu’un duel James-Curry, en finale NBA, devrait déclencher une nouvelle rivalité outre-Atlantique.

Articles liés