Accès direct au contenu

Basket

Basket : Cette révélation sur Tony Parker…

Tony Parker est actuellement en plein championnat d’Europe avec l’équipe de France de basket. Mais il a aussi d’autres projets en tête.

Les Bleus vont disputer leur quart de finale du Championnat d’Europe ce mardi contre la Lettonie. La France va tenter de gagner l’Euro et de se qualifier pour les JO 2016. Ensuite, Tony Parker va retourner aux Etats-Unis, dans son club de San Antonio. Mais avant, il va faire un petit détour par Villeurbanne. Car depuis juillet 2014, « TP » est aussi le président de l’ASVEL. Et le club de la banlieue de Lyon a de grands projets. Comme celui d’une future salle de 10 000 places.

PARKER VA ANNONCER UNE GRANDE NOUVELLE ?

Le 22 septembre, Tony Parker va donner une conférence de presse avec le maire de Villeurbanne et celui de Lyon. Il va évoquer sa future « Arena ». « Deux sites sont à l’étude à Villeurbanne, dont l’un est très proche de l’Astroballe (l’actuelle salle de l’ASVEL) », a annoncé Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne. La nouvelle salle devrait coûter environ 50M d’euros. Parker est très impliqué à Villeurbanne. Il compte faire du club rhodanien l’un des tous meilleurs d’Europe à moyen terme. Les ambitions sont là.

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés