Formule 1 : Vettel lâche une nouvelle précision sur son avenir !
La rédaction

Champion du monde entre 2010 et 2013, Sebastian Vettel se retrouve sans baquet pour la saison prochaine. Si le pilote allemand espère poursuivre son aventure en F1, il pose ses conditions.

Sebastian Vettel devait jouer sa place chez Ferrari lors des premiers Grand Prix de la saison. Mais le report des courses dû au coronavirus a tout chamboulé. Charles Leclerc a été prolongé jusqu'en 2024 et Carlos Sainz Jr. sera à Maranello dès 2021. Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel a donc été mis à la porte. Avec peu de solutions, il est même possible que l'Allemand ne retrouve pas de baquet pour la saison prochaine. Désireux de continuer en Formule 1, Vettel ne veut cependant pas rester pour faire de la figuration.

Continuer à courir pour continuer à gagner

« Je pourrais m'arrêter là et rester sur mon canapé, mais je suis encore attiré par la F1. Mais je ne signerai pas dans une équipe qui ne peut pas se battre pour de grands objectifs. Je veux continuer uniquement si je peux gagner quelque chose. Je n'ai pas l'intention de rester seulement pour participer, battre le record de courses ne m'intéresse pas », a révélé le pilote allemand dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Et d'ajouter : « Tout le monde veut être chez Ferrari, Mercedes ou Red Bull, mais il y a beaucoup d'autres équipes qui veulent gagner ». De quoi faire enfler la rumeur le poussant chez Aston Martin (le futur nom de Racing Point) en 2021.