Tennis : Grosse inquiétude pour Medvedev, forfait à venir ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Numéro 4 mondial, Daniil Medvedev disputait les quarts de finale du côté de Madrid jeudi. Pas forcément à l'aise sur terre battue, le Russe a quitté le tournoi après un set puisqu'il a dû abandonner, fait rare pour lui. En effet il a ressenti une douleur face à Jiri Lehecka et sa participation pour le tournoi de Rome est remise en question. C'est une mauvaise nouvelle quand on sait que ceux qui le précèdent au classement ne sont pas dans la forme de leur vie...

Il était le joueur le mieux classé après l'élimination de Carlos Alcaraz et le forfait de Jannik Sinner encore dans le tableau à Madrid. Daniil Medvedev avait l'occasion de récupérer un titre en Masters 1000 un peu à la surprise générale et malheureusement c'est son corps qui l'empêche de progresser. Après son abandon, il pourrait finir par se reposer également pendant le tournoi de Rome pour tenter d'arriver dans les meilleures conditions à Roland-Garros.

Mauvaise nouvelle pour Medvedev

Lorsqu'il a fait appel au kiné sur le court, Daniil Medvedev ne cachait pas son inquiétude. « J’ai très peur » lui a-t-il glissé. Quelques minutes plus tard, il jetait l'éponge après avoir perdu la première manche contre Jiri Lehecka. « J’ai ressenti une douleur lors d’un retour après que mon adversaire a enchainé un service‐volée. Je ne sais pas si je l’ai ressenti au moment du retour ou quand il a fait l’amortie, mais quand je suis allé courir, j’ai essayé d’accélérer j’ai soudain eu l’impression que ma hanche se bloquait. Je ne pouvais pas sprinter » a-t-il déclaré.

Forfait à Rome ?

Tenant du titre à Rome où il avait remporté son premier titre sur terre battue, Daniil Medvedev devra se remettre vite de cette petite blessure s'il veut avoir la chance de défendre sa couronne. Le Russe va devoir prendre une décision dans les prochains jours. « J’ai besoin de voir les radios et de parler à mon équipe. Ce serait formidable de pouvoir revenir après avoir remporté le titre l’année dernière, mais j’ai besoin de voir quelle est ma blessure, car pour le moment, je ne sais pas si c’est quelque chose de très grave, à peine grave ou pas grave du tout » confiait-il. L'inquiétude est de mise.

Danger à Roland-Garros ?

Daniil Medvedev l'a dit : il est dans l'incertitude la plus totale pour le moment. Sa douleur ressentie pourrait être difficile à supporter dans les prochaines semaines et il pourrait arriver à Roland-Garros un peu sans confiance. Pour rappel, l'année dernière, il avait disparu dès le premier tour Porte d'Auteuil, éliminé par le Brésilien Thiago Seyboth Wild.

Articles liés