Mercato : L’OM recale une recrue, elle est dégoûtée !
Thomas Bourseau

Jean Onana (24 ans) a débarqué du Besiktas cet hiver à l’OM et a donc retrouvé la Ligue 1 après une pige à Lens la saison passée. Néanmoins, le milieu de terrain camerounais ne peut pas prendre part à l’épopée phocéenne en Ligue Europa en raison d’un choix de l’OM. Il vide son sac. 

Cet hiver, le président Pablo Longoria a une nouvelle fois injecté du sang neuf dans l’effectif de l’OM. Accompagné de son directeur sportif Mehdi Benatia, Longoria a offert à Gennaro Gattuso puis à Jean-Louis Gasset : Quentin Merlin, Faris Moumbagna et Ulisses Garcia ou encore Jean Onana.

«Comment aider l’équipe ? En m'impliquant à l'entraînement dans les jours à venir pour motiver les gars»

Garcia et Onana ne peuvent cependant pas participer au parcours européen de l’OM. En effet, le club phocéen n’a pas inclus leurs noms à la liste soumise à l’UEFA pour cette seconde partie de campagne de Ligue Europa. Malgré tout, Jean Onana a assuré faire son maximum pour aider l’équipe en zone mixte dimanche soir après la victoire marseillaise face au RC Lens (2-1). « Comment aider l’équipe ? En m'impliquant à l'entraînement dans les jours à venir pour motiver les gars. Ensuite, chacun connaît son rôle et ce qu'il faut faire ». 

«C'est un peu difficile» 

Pour autant, Jean Onana ne cache pas sa déception de ne pas être de la partie pour la réception de l’Atalanta jeudi soir en demi-finale de Ligue Europa. « Si ce n’est pas difficile de participer à cette compétition ? C'est un peu difficile, mais il y a du positif : nous formons un bon groupe et les gars ont fait le travail ». 

Articles liés