Habib Beye - OM : Le verdict tombe !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La succession de Jean-Louis Gasset est lancée. Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria a noté plusieurs noms sur sa short-list. Selon nos informations, celui d'Habib Beye apparaît, mais loin des premières positions. Ainsi, le coach, qui quittera le Red Star cet été, a peu de chances de s'installer sur le banc de l'OM.

Pablo Longoria essuie de nombreux échecs. Comme annoncé par le 10Sport.com, le président de l'OM souhaitait miser sur Paulo Fonseca pour remplacer Jean-Louis Gasset, mais le coach du LOSC se dirige vers le Milan AC. Alors, le dirigeant espagnol n'a eu d'autre choix que de se pencher sur un autre profil, celui de Sérgio Conceição. Selon la presse portugaise, Longoria se serait envolé pour Porto afin de rencontrer l'ancien coach du FC Nantes. Mais lui aussi n'aurait d'yeux que pour le Milan AC.

Beye dans la short-list de l'OM

Lui, ne rêve pas du Milan AC, mais bien de l'OM. Alors qu'il s'apprête à quitter le Red Star, Habib Beye a envoyé sa candidature au micro de RMC. « Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant! Je n'ai aucun problème à le dire. Si un jour il y a une rencontre, s'il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial » a lâché l'ancien international sénégalais. Motif d'espoir, le nom d'Habib Beye figure bien dans la short-list de Pablo Longoria pour prendre la succession de Gasset selon nos informations.

Voici la réponse dans ce dossier

Mais dans les faits, Beye n'a que très peu de chances de s'installer sur le banc marseillais la saison prochaine. Tout d'abord parce qu'il ne figure pas parmi les priorités de Longoria. Son manque d'expérience en Ligue 1 y est sûrement pour quelque chose. Sur X, le compte La Minute OM ne prend pas de pincettes. « Beye ne sera pas le coach de l’OM » peut-on lire.

Articles liés