Il recale le PSG et va plomber l’OM ?
Arnaud De Kanel

Passé tout proche de rejoindre le PSG lors de l'été 2022, Gianluca Scamacca avait préféré s'engager avec West Ham. Mais ce jeudi soir, le buteur italien va découvrir la France et plus particulièrement Marseille. En grande forme ces derniers temps, Scamacca sera la menace principale de l'Atalanta Bergame face à l'OM. 

Le PSG était activement à la recherche d'un attaquant de pointe durant le mercato estival 2022. Conquis par les prestations de Gianluca Scamacca avec Sassuolo, Luis Campos avait alors tenté de signer l'attaquant italien qui avait préféré répondre favorablement aux sirènes de West Ham. En échec pour sa première saison en Premier League, Scamacca a rejoint l'Atalanta Bergame, l'adversaire de l'OM ce jeudi soir. Et il se pourrait bien qu'il fasse très mal à la défense marseillaise au vu de sa forme récente. 

Scamacca apte pour affronter l'OM

En pleine forme depuis plusieurs semaines, Gianluca Scamacca se présente comme une menace redoutable pour toutes les défenses adverses. L'attaquant italien a trouvé le chemin des filets à huit reprises lors de ses dix dernières rencontres, démontrant ainsi une confiance inébranlable. Rien ne fait douter Scamacca en ce moment qui réussit quasiment tout ce qu'il tente. Un temps incertain, il sera bien présent ce jeudi soir au Vélodrome comme l'a confirmé Gian Piero Gasperini en conférence de presse. Pablo Longoria a conscience du danger que représente Scamacca

«Le talent de sa génération»

Familier avec les arcanes du football italien, Pablo Longoria, qui a notamment été en charge du recrutement du côté de l'Atalanta, semble bien connaître le prochain adversaire de l'OM en demi-finale de la Ligue Europa. Dans une récente interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le président marseillais a laissé transparaître sa connaissance approfondie du talentueux Gianluca Scamacca. « Je ne suis pas surpris par les buts de Scamacca : quand il avait 14 ans, il était considéré comme le talent de sa génération », a avoué Longoria. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont prévenus. 

Articles liés