Backlash : Heure de diffusion, streaming légal… La WWE en France pour un show événement !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le grand rendez-vous est arrivé pour les fans tricolores de catch. Ce samedi 4 mai, la WWE pose ses valises en France pour organiser le premier Premium Live Event (ou pay-per-view) de son histoire sur notre sol, du côté de la LDLC Arena de Lyon-Décines. A quoi faut-il s’attendre ? Le10Sport.com vous explique tout.

Soir de première ce samedi 4 mai à la LDLC Arena. La WWE a choisi l’enceinte flambant neuve située près de Lyon pour organiser le premier Premium Live Event (ou pay-per-view) de son histoire en France, "Backlash". Et le programme s’annonce riche un mois après WrestleMania, avec quatre défenses de titre pour trois nouveaux champions couronnés lors du plus gros show de l’année à Philadelphie.

Premier test pour Cody Rhodes

C’est notamment le cas de Cody Rhodes, qui a mis un terme au règne historique de Roman Reigns lors du quarantième anniversaire de WrestleMania. Ce samedi à la LDLC Arena, le nouveau champion incontesté de la WWE fera face à AJ Styles pour sa première défense de titre télévisée. À première vue, peu de suspense concernant le vainqueur du combat, mais les attentes sont grandes sur le niveau affiché sur le ring alors que les deux hommes ne se sont jamais affrontés avant ce rendez-vous tricolore.

Du changement chez les femmes ?

En revanche, un changement de titre est loin d’être exclu dans la division par équipe féminine, Asuka et Kairi Sane défendant leurs ceintures contre Bianca Belair et Jade Cargil, un duo en pleine forme. Un mois après son premier match à WrestleMania, cette dernière est promise à un grand avenir au sein de la WWE et pourrait remporter son premier titre avec l’organisation reine du catch.

La carte complète

Undisputed WWE Championship
Cody Rhodes (c) vs. AJ Styles

World Heavyweight Championship
Damian Priest (c) vs. Jey Uso

WWE Women's Championship
Bayley (c) vs. Naomi vs. Tiffany Stratton

WWE Women's Tag Team Championship
The Kabuki Warriors (Asuka et Kairi Sane) (c) vs. Bianca Belair et Jade Cargill

Randy Orton et Kevin Owens vs. The Bloodline (Solo Sikoa et Tama Tonga)

Où et quand voir "WWE Backlash France" ce samedi ?

"Backlash" aura lieu ce samedi 4 mai à partir de 19h et sera diffusé en direct sur le WWE Network, la plateforme de streaming de la compagnie. Voix historiques du catch en France, Christophe Agius et Philippe Chéreau commenteront l’événement depuis le bord du ring. AB1 retransmettra également le show, mais en différé, le mardi 7 mai dès 20h55. La chaîne est disponible sur Canal+ (canal 46), Orange (canal 72), SFR (canal 58), Free (canal 51), Bouygues Telecom (canal 70), Bis Télévision (canal 57), Molotov.tv et Prime Video Channels.

Articles liés