Roland-Garros : Nadal lâche une bombe
Thibault Morlain

Après Barcelone, c'est sur la terre battue de Madrid que Rafael Nadal va poursuivre sa préparation en vue de Roland-Garros. Eliminé après deux tours en Catalogne, l'Espagnol est encore loin d'avoir retrouvé son meilleur niveau. Forcément, cela suscite certaines inquiétudes à l'approche du Grand Chelem parisien. Mais encore faut-il que Nadal y participe...

Absent de la dernière édition de Roland-GarrosRafael Nadal espère bien être au rendez-vous à Porte d'Auteuil en 2024. Mais encore faut-il que le physique de l'Espagnol le laisse tranquille. Embêté par des pépins depuis le début d'année, Nadal s'est soigné et a récemment fait son retour à la compétition lors du tournoi de Barcelone. Eliminé au deuxième tour, le joueur de 37 ans se présente désormais à Madrid pour continuer sa préparation. Sera-t-il à 100% pour Roland-Garros pour espérer aller décrocher un 15ème Grand Chelem parisien ?

Nadal prêt à renoncer à Roland-Garros

A l'aube de son entrée en lice au tournoi de Madrid, Rafael Nadal a annoncé la couleur quant à sa future participation à Roland-Garros. En conférence de presse, rapporté par Mundo Deportivo, l'Espagnol a alors lâché une annonce fracassante, se disant prêt à ne pas s'aligner à Porte d'Auteuil s'il n'était pas à 100%, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. « Si j'arrive à Paris et que je me sens comme aujourd'hui, je ne jouerai pas. Je vais jouer Roland-Garros si je me sens compétitif. Si je ne peux pas jouer, je ne peux pas. Ça ne sera pas la fin du monde ni la fin de ma carrière. J'ai encore d'autres objectifs après Roland-Garros, comme les Jeux Olympiques », a assuré Nadal.

« Je crois que je ne peux pas jouer à 100% ici »

En attendant de disputer ou non Roland-Garros, Rafael Nadal va jouer le tournoi de Madrid avec une rencontre ce jeudi face à Darwin Blanch. A propos de ce rendez-vous, l'Espagnol a fait savoir : « Je crois que je ne peux pas jouer à 100% ici, mais c'est important de pouvoir jouer une dernière fois sur ce terrain où j'ai vécu de très bons moments. L'idéal est de jouer avec peu de limites, même si je perds. Si ce n'était pas à Madrid, je n'aurais probablement pas joué. Mais cela ne veut pas dire que je renoncerai à quoi que ce soit dans les trois prochaines semaines parce que je ne sais pas ce qui va se passer. Je vais faire ce que je peux pour arriver à Paris et si je ne peux pas, je ne peux pas ».

Articles liés