F1 : Alpine à vendre, le boss sort du silence
Arnaud De Kanel

Depuis plusieurs semaines, et surtout lors du week-end de course au Japon, certaines rumeurs font écho d'une possible vente de l'écurie Alpine. Alors que l'équipe française traverse un début de saison compliqué, Bruno Famin, son directeur, a catégoriquement démenti, rappelant que la priorité du moment réside dans le sportif. 

Alpine connait un début de saison plus que délicat. En plus des performances sportives décevantes, des rumeurs de vente viennent perturber l'écurie. Mais qu'en est-il de la véracité de ces rumeurs ? Pour Bruno Famin, elles sont bien évidemment infondées. 

«Ce qui m'intéresse, c'est de protéger l'équipe de ces rumeurs»

« Il est très clair que l'équipe n'est pas à vendre. On a un vrai projet de marque qui est de développer Alpine à l'international. On a pour ça le soutien du top management du groupe. Le projet Alpine demeure et celui de la F1 également. On a tous conscience des enjeux et des exigences. Ce qui m'intéresse, c'est de protéger l'équipe de ces rumeurs plus que d'en chercher la source. On est dans un moment qui n'est déjà pas simple, car nous ne sommes pas là où on veut être. Concentrons-nous sur notre boulot pour être au rendez-vous de 2026 et du nouveau règlement. Ça bosse déjà dessus à Viry (moteur) et bientôt à Enstone (châssis, aéro) dès que le règlement sera finalisé », a déclaré le directeur d'Alpine dans L'Equipe. Bruno Famin en a également profité pour saluer Pierre Gasly et Esteban Ocon

«Esteban et Pierre savent très bien ce qu'ils veulent»

« Je tiens à les saluer pour leur attitude extrêmement constructive, que ca soit vis-à-vis de la presse, où ils délivrent un message positif malgré les difficultés, et vis-à-vis de l'équipe. Il y a de la critique, mais elle est constructive. De l'un comme de l'autre. Les pilotes ont des ressentis assez différents mais assez complémentaires, car non contradictoires. Mais ce n'est pas simple, car il est clair que l'A524 ne souffre pas que d'un seul problème. Et tout est lié. Si on manque d'aéro, on va moins bien faire fonctionner les pneus, ils vont plus vite se dégrader. Il faut passer d'un cercle vicieux à un cercle vertueux. Esteban et Pierre savent très bien ce qu'ils veulent, ils sont très clairs dans leurs remarques sur les caractéristiques de la voiture », a ajouté Bruno Famin. Tout est clair désormais. 

Articles liés