Zidane de retour, une figure historique du PSG veut tout relancer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de tout contrat, Zinedine Zidane voit toujours son nom être associé au PSG, mais un retour au Real Madrid enchanterait le principal intéressé. Carlo Ancelotti, de son côté, ne s’imagine pas laisser la place, malgré l’intérêt de la fédération brésilienne à son égard. Thiago Silva ne cache pas d’ailleurs son envie de voir son ancien entraîneur débarquer. 

Désireux de reprendre du service, Zinedine Zidane n’a pas beaucoup d’options pour retrouver un banc de touche. Le PSG fait toujours partie des pistes évoquées pour le Français, mais ce dernier verrait quant à lui d’un bon œil son retour au Real Madrid. L’avenir de Carlo Ancelotti est en effet incertain, bien que ce dernier souhaite à tout prix rester : « Le soutien de Florentino Pérez ? Je pense que oui. Le président a toujours été très affectueux avec moi et il l'est encore. Nous devons regarder vers l'avenir. Nous serons là la saison prochaine, sans aucun doute, parce que nous allons respecter le contrat », a-t-il répété vendredi.

« Ce qu'il a fait tout au long de sa carrière montre qu'il est prêt »

Pourtant, Carlo Ancelotti dispose d’une offre très prestigieuse en cas de départ du Real Madrid, à savoir la possibilité de prendre les rênes de la sélection brésilienne. Ancien joueur d’Ancelotti à Milan et au PSG, Thiago Silva ne cache pas son envie de voir l’Italien débarquer au sein de la Seleção. « Pour être honnête, j'aimerais que ce soit lui, en raison de notre amitié et de notre entente. Il a été mon premier entraîneur en Europe, à Milan. Ce qu'il a fait tout au long de sa carrière montre qu'il est prêt », dit-il à TJ Sports USA.

« J'aimerais qu'il accepte l’offre »

« Je ne sais pas si je ferai partie de l'équipe du Brésil, mais j'aimerais qu'il accepte l'offre et qu'il fasse jouer l'équipe de la manière dont il veut que le football soit joué », ajoute l’ancien capitaine du PSG. Reste à voir désormais si la place se libérera au Real Madrid

Articles liés