PSG - Départ de Mbappé : Une prolongation va relancer sa succession ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les grandes manœuvres sont lancées pour la succession de Kylian Mbappé, arrivant à la fin de son contrat avec le PSG et désireux de plier bagage. Plusieurs pistes sont évoquées par la presse étrangère, et le nom de Khvicha Kvaratskhelia a notamment été cité. Mais si le Napoli se prépare à perdre Victor Osimhen, la position concernant le Géorgien est radicalement différente.

Vers qui se tournera le PSG pour remplacer Kylian Mbappé ? Après sept années dans la capitale, l’international français changera d’air au terme de la saison, le Real Madrid étant plus que jamais en pole pour s’attacher ses services. Alors que l’annonce a déjà été faite en interne, le PSG a déjà les yeux tournés sur le mercato afin de se renforcer en attaque. Outre l’hypothèse Xavi Simons (Leipzig), prêté par le PSG et ayant la confiance de ses dirigeants comme indiqué par le10sport.com, d’autres noms circulent pour venir remplacer Kylian Mbappé.

Les pistes pour oublier Kylian Mbappé

Rafael Leao (AC Milan), Lamine Yamal (FC Barcelone) ou encore Victor Osimhen (Naples) sont notamment visés par le club de la capitale, qui aurait également coché le nom de Khvicha Kvaratskhelia (Naples). Selon Il Mattino, le Géorgien serait l’une des priorités parisiennes pour la saison à venir, mais alors que la formation italienne se prépare à perdre Victor Osimhen, son président Aurélio De Laurentiis compte sur son coéquipier.

Une prolongation à Naples imaginée

Ce mardi, Il Mattino annonce que le Napoli ne compte pas céder Kvaratskhelia cet été, ce dernier apparaissant comme l’un des acteurs majeurs de la reconstruction de l’équipe après le départ probable de Victor Osimhen. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’attaquant de 23 ans fera prochainement l’objet de discussions entre son agent et son président concernant une prolongation susceptible d’écarter le danger autour de son avenir. Outre le PSG, le FC Barcelone serait positionné dans le dossier. Une revalorisation salariale est envisagée alors que le Napoli pourrait pousser jusqu'à 3M€ par saison (hors bonus) pour convaincre Kvaratskhelia de rester en prolongeant.

Articles liés