OM : Un transfert à 18M€ révélé trop tôt ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté à la Lazio Rome l’été dernier, Mattéo Guendouzi n’est pas destiné à retrouver l’Olympique de Marseille. D’après les informations divulguées par le journaliste Fabrizio Romano, l’option d’achat de l’international français aurait même été levée par la formation de Serie A, une annonce précipitée si l’on en croit La Provence.

Deux saisons et puis s’en va. Recruté en 2021 par l’Olympique de Marseille en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi a plié bagage l’été dernier, s’envolant pour l’Italie et la Lazio Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un choix payant pour le milieu de 25 ans, auteur de prestations convaincantes au sein du club désormais dirigé par Igor Tudor, ancien entraîneur de l’OM. De quoi inciter la Lazio à vouloir conserver Guendouzi.

Une annonce précipitée ?

Le week-end dernier, le journaliste Fabrizio Romano assurait même que l’avenir de l’international français était acté, son option d’achat fixée à 13M + 5M€ de bonus ayant été, selon lui, activée. De son côté, La Provence précise quant à elle que le dossier n’est pas bouclé.

Rien n’est encore fait pour Guendouzi

Selon le quotidien phocéen, Mattéo Guendouzi devrait probablement rester à la Lazio, mais sa clause serait encore effective à ce jour. Celle-ci est liée aux performances du club italien, qui verra le joueur s’engager définitivement en cas de victoire en Coupe (la Lazio affronte la Juventus en demi-finale retour ce mardi soir après sa défaite à l’aller 2-0) ou si le club termine dans les dix premiers du Championnat. Pour l’heure, les hommes d’Igor Tudor sont 7e avec 9 points d’avance sur le 11e Monza.

Articles liés